Qui n’a jamais rêvé du dressing de Carrie dans Sex and The City ? Un dressing dans lequel on ne doit pas trouver des combinaisons farfelues pour pouvoir ranger ses pulls, ses chaussures, ses sacs, sans cacher la moitié sous le lit ?
Avec Maisons Gabriel, c’est possible. Dites-nous comment vous l’imaginez, nous nous occupons du reste.
Dressing ferméUn peu boudé ces derniers temps, le dressing fermé reste pourtant une option sûre. Côté pratique, il ne vous contraint pas à devenir une experte du rangement du jour au lendemain. Mais, plus encore, il protège vos vêtements de l’usure, de la lumière, de la poussière…

Dressing ouvertA la course à l’esthétique, il rafle la première place. Le dressing ouvert est visuellement plus attrayant, mais, comme cité plus haut, il vous oblige à avoir un rangement et une organisation impeccable et à redoubler de prudence pour vos vêtements fragiles et colorés (la lumière décolore les habits !)
Vous retrouvez en images quelques dressings ouverts ultra tendances.


Dressing sur-mesure
A l’heure où Ikea propose ses dressings Pax, les magasins d’ameublement s’alignent et vendent des dressings de plus en plus personnalisables.
Vous pouvez ainsi choisir la hauteur, la longueur, le type de rangement (nombre de tringles, d’étagères, de tiroirs…).
Avant de vous lancer dans cette réflexion, nous vous conseillons d’abord de faire le tri (la méthode Marie Condo est très efficace) et de voir de quelle place vous avez réellement besoin.
N’oubliez pas de prendre en compte, les draps, le linge de maison, les bijoux, les accessoires…


Dans la composition même, nous vous conseillons toujours de privilégier les tringles plutôt que les tiroirs et de penser au panier pour ranger vos ceintures, foulards…
« L'idéal est de ranger son dressing comme on s'habille : c'est-à-dire de la tête aux pieds. On retrouve ainsi chapeaux et bonnets sur une étagère très en hauteur, des étagères plus basses pour pulls et t-shirts, une penderie pour pantalons, jupes ou encore robes, pour ensuite arriver en bas du dressing avec un compartiment à chaussures » cite la chargée de communication d’Elfa, concepteur de dressing.
Si vous souhaitez inclure un de ces dressings dans votre maison, n’hésitez pas à nous en parler !